Photos 57e Cyclo-balade découverte; Au milieu du lavandin (ce qu'il en reste...)
- bmcolson
- 9 juil.
- 1 min de lecture
Nous étions 9 au départ du Pègue. À noter que 5 d’entre nous sont venus de Nyons à vélo. Et que Guy est venu 2 fois en voiture…pour aller rechercher son casque ! Vaut mieux perdre 30 minutes que de risquer un traumatisme crânien !
Cette 57e cyclo-balade découverte aurait du avoir lieu mardi dernier mais l’organisateur était au « challenge des 7 majeurs » et de toute façon, elle aurait été annulée pour cause de canicule, je pense. Et malheureusement, cette semaine, les lavandiculteurs ont mis à profit le temps sec et ensoleillé. Plus des ¾ des champs ont été récoltés, y compris celui si photogénique de la pause-café ;
En contre-partie, le parfum de la lavande était partout présent ce qui a rendu ce circuit très agréable si ce n’est le mistral qui soufflait bien entre Grignan et Salles-sous-bois; bonne raison de profiter des endroits particuliers comme l’église de Salles-sous-Bois ou du cimetière de la chapelle du Prieuré de Montbrison-sur-Lez.
Prochaine cyclo-balade découverte le mardi 5 août avec un départ de Verclause pour aller chercher la fraîcheur dans les Hautes-Alpes.
Commentaires