top of page

Météo

Membres

3e raid: 120km avec col de la Chaudière et pique-nique à St Nazaire-le-Désert

6h30 devant l’OT de Nyons. Nous étions 10 au départ et 11 à Aubres avec François, qui nous a rejoints avant d’attaquer plusieurs cols : Sausse, Gourdon et surtout la Chaudière, chacun à son rythme. Comme le départ fut matinal, la Chaudière n’était pas encore allumée à notre passage. Nous avons pu apprécier les barres calcaires des Trois Becs dans une fraîcheur très relative.

Après un très court passage sur la route très empruntée de la vallée de la Drôme, nous avons bifurqué pour remonter les magnifiques gorges de la Roanne.

Avec une heure d’avance sur notre programme, la pause déjeuner fut très appréciée pour son ombre, mais surtout pour le pique‑nique, par sa qualité et sa quantité, généreusement offert par Abbes, venu spécialement avec son fourgon nous l’apporter.

Bien reposés, nous avons ensuite attaqué les deux derniers cols, Lescou et la Sausse, ce dernier vidant complètement la batterie du VAE de Guy, 1 km avant le sommet.

Heureusement, du col de la Sausse à Nyons, ce n’était plus que descente et plat.

Glaces et boissons fraîches à la terrasse d’un café à Nyons ont ponctué ce raid où nous n’avons pas trop souffert de la chaleur grâce à un départ matinal.


Photos Margriet, Paul, Alain et Bernard



Commentaires


Partenaires

padlock.png

© Cyclos Nyonsais - Tous droits réservés. Powered and secured by Wix

bottom of page