Tu nous a fait peur, Annick ! (58e cyclo-balade découverte)
- bmcolson
- 6 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 août
Cette 58e cyclo-balade découverte restera gravée dans nos esprits comme une des plus mouvementées.
Tout allait pour le mieux au départ de Rémuzat. Nos étions 11 dont Caterina et Catherine, deux nouvelles participantes. Sous un ciel bleu et une température agréable, nous avons pris une petite route panoramique surplombant la vallée de l’Oule, puis par une route plus large mais toujours tranquille, nous avons traversé le village de La Motte Chalancon où certains ont découvert la ruelle des fantômes et les « WC suspendus » dans cette même ruelle.
La visite de La Charce a eu son point culminant dans l’ascension de la ruelle menant au pied du château.
Plus loin, nous avons même changé de département avec une incursion dans les Hautes Alpes avec un détour à Ste Marie où la fontaine a donné l’occasion pour certains de s’asperger comme des adolescents. Les voyages forment la jeunesse…
Puis il y a eu cet arrêt pique-nique où Bernard L., Sandrine et Kathy nous ont rejoints en voiture.
La bonne humeur régnait à plein régime quand soudain Annick disparut derrière le muret sur lequel elle était assise. Victime d’un malaise, tombant à la renverse, elle chuta lourdement sur le sol. Craignant un problème aux cervicales, nous avons prévenu les pompiers volontaires qui l’ont transportée avec les plus grandes précautions à l’hôpital le plus proche, celui de Die !
Quand à nous, nous sommes retournés au lac du Pas des Ondes où de toutes nos forces, nous avons trinqué à la rapide guérison d’Annick. Mais un appel téléphonique de Martine a coupé court à la séance « buvette ». A Rémuzat, la voiture de Daniel, avait sa batterie à plat !
20 mn plus tard, une dizaine de bras poussaient avec succès les chevaux de la voiture impatients de repartir...
Décidément, une sacrée journée ! Mais qui s’est bien terminée car Annick sortira de l’hôpital le soir même avec un joli tour de cou, une minerve, qu’elle devra porter quelques jours. Pas de séquelles importantes et c’est le principal !
Photos Bernard et Corinne












Commentaires