top of page

Météo

Membres

Des découvertes innombrables pour cette 67e cyclo-balade découverte

Enfin ! La 4e tentative aura été la bonne. La 67e cyclo-balade découverte organisée par Philipe a pu avoir lieu à partir de Courthezon. Nous étions 9 au départ dont Dominique, notre 67e nouveau participant depuis la naissance de ce style de randonnée cycliste.

Après une pause café au pied des remparts de Courthezon, Philipe nous a guidés à travers les vignobles de Courthezon et de Châteauneuf dont il connait les moindres parcelles, son lieu de travail pendant plusieurs décennies.

Aucune cyclo-balade n’a eu autant de pauses mais ce fut à chaque fois un bonheur d’écouter toutes ses connaissances sur la viticulture en passant par la viniculture et la vinification.

Même pendant la pause pique-nique (bien au frais à l’ombre sur l’Islon  Saint-Luc)  Philippe fut intarissable aux diverses questions qu’on lui a posées.

Autres curiosités qui n’ont pas laissé indifférentes ; l’étang salé et l’étang de Courthezon.

Ce fut une belle cyclo-balade découverte sans incident (à part une crevaison du vélo de Guy) et où le mot découverte a vraiment été privilégié !

Encore merci, Philippe et nous reprogrammerons ce circuit au mois de mai 2027 à un époque où les fleurs décorent le paysage et où l’étang salé est encore plein d’eau.



Et pour une fois, je mets vraiment beaucoup de photos. Cela le mérite!





Commentaires


Partenaires

padlock.png

© Cyclos Nyonsais - Tous droits réservés. Powered and secured by Wix

bottom of page