Des découvertes innombrables pour cette 67e cyclo-balade découverte
- bmcolson
- 9 juin
- 1 min de lecture
Enfin ! La 4e tentative aura été la bonne. La 67e cyclo-balade découverte organisée par Philipe a pu avoir lieu à partir de Courthezon. Nous étions 9 au départ dont Dominique, notre 67e nouveau participant depuis la naissance de ce style de randonnée cycliste.
Après une pause café au pied des remparts de Courthezon, Philipe nous a guidés à travers les vignobles de Courthezon et de Châteauneuf dont il connait les moindres parcelles, son lieu de travail pendant plusieurs décennies.
Aucune cyclo-balade n’a eu autant de pauses mais ce fut à chaque fois un bonheur d’écouter toutes ses connaissances sur la viticulture en passant par la viniculture et la vinification.
Même pendant la pause pique-nique (bien au frais à l’ombre sur l’Islon Saint-Luc) Philippe fut intarissable aux diverses questions qu’on lui a posées.
Autres curiosités qui n’ont pas laissé indifférentes ; l’étang salé et l’étang de Courthezon.
Ce fut une belle cyclo-balade découverte sans incident (à part une crevaison du vélo de Guy) et où le mot découverte a vraiment été privilégié !
Encore merci, Philippe et nous reprogrammerons ce circuit au mois de mai 2027 à un époque où les fleurs décorent le paysage et où l’étang salé est encore plein d’eau.
Et pour une fois, je mets vraiment beaucoup de photos. Cela le mérite!


















































































































Commentaires