62e Cyclo-balade découverte avec encore des sensations fortes !
- bmcolson
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Bienvenu à Catherine et à Philippe pour leur première participation aux cyclos-balades découverte.
Nous sommes 9 à Sérignan-du-Comtat pour un départ donné avec la bénédiction d’une énorme mante religieuse faisant référence au naturaliste Jean-Henri Fabre. Sous un ciel nuageux (alors que la météo avait prévu du soleil !), la longue mais douce côte vers Lagarde-Paréol n’est pas suffisante pour contrer les 4°c matinaux et un café très chaud sorti des sacoches est le bienvenu lors de la pause au panorama avec vue sur le Mont Ventoux et le Massif d’Uchaux.
C’est d’ailleurs ce massif que nous traversons ensuite par de petites routes boisées jusqu’au château de Rochegude.
C’est dans la dernière ruelle menant à l’église que Claude frôle la catastrophe. Il ne faut jamais rouler de biais sur un tuyau qui traverse la rue ! C’est la chute mais heureusement à très faible allure et sans dommage….Ouf !
Toujours par de petites routes sinueuses, étroites et boisées, nous passons par Uchaux pour ensuite arriver au restaurant à Piolenc.
1h30 au chaud au restaurant, cela passe vite surtout que dehors, le soleil ne se montre guère généreux. Mais chose promise, chose due, nous avons chaud dés que l’on remonte en selle…grâce à une bonne côte avoisinant les 14% !
Le reste du circuit est plat côtoyant des vignes ayant perdues leurs feuilles ou des champs labourés. C’est l’hiver.
La passerelle près d’Orange et l’ancien pont près de Camaret-sur-Aigue passant au-dessus de l’Aigue donnent l’occasion de faire les dernières photos avant le retour à Sérignan vers 15h30.
La prochaine cyclo-balade est programmée pour le 6 janvier.
En attendant bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous





































































































Commentaires