Photos et récit 7e Cyclo-Gravel Découverte
- bmcolson
- 25 janv.
- 2 min de lecture
Au départ de cette 7e édition de Cyclo-Gravel Découverte, nous sommes 7, Luc s’étant désisté par peur du mauvais temps. Ce fut une erreur : Grand ciel bleu pour les deux grandes et seules difficultés de la journée (Mur de la route des Crêtes à 500m alt et la longue côte de la route St Pierre) de la journée avec une descente raide finissant par un gué un peu humide.
Tout au long de la matinée, nous avons le plaisir d’apercevoir les sommets enneigés des montagnes environnantes. L’hiver est bien là
Entrainés par la jeunesse, l’allure jusqu’à Colonzelle est très rapide. C’est d’ailleurs là qu’Olivier et Claude bifurquent pour rentrer sur Nyons comme prévu.
Le reste de la troupe se dirige ensuite vers La Baume-de-Transit où peu avant nous retrouvons Jean-Paul pour quelques km.
Après une pause déjeuner qui dure plus que prévue dans un café à La Baume-de-Transit, nous empruntons une piste très roulante mais parsemée de grandes flaques d’eau qui nous prouvent que le choix de ne faire quasi que des routes bitumées pour cette édition Gravel était le bon.
Quelques détours dans certains villages comme Rochegude pour parcourir ses ruelles moyenâgeuses et le coin « sauvage » de son cimetière, quelques écarts sur un bout de piste avant St Maurice-sur-Eygues et nous voilà à Vinsobres avec les premières petites gouttes de pluie. Luc aurait-il eu raison ?
C’est à Vinsobres que Christine a un problème mécanique avec son VTTVAE qui l’oblige à revenir directement chez elle à Mirabel. C’est aussi peu de km après que Margriet rentre également chez elle.
Les derniers km passent par le col des Cornuds, pas très haut, mais qui pèse dans les jambes de Laurent !
Et sans pluie a duré 5 minutes (tu as eu tort, Luc ! ), Laurent, Paul et moi-même arrivons à Nyons bouclant le circuit de 100 km à 20kmh de moyenne avec 1200 m de dénivelé.
Un beau parcours avec de petites routes souvent en mauvais état justifiant nos vélos Gravel et la qualification de Cyclo-Gravel Découverte même s’il n’y a eu que 4 km de chemins et sentiers au total.


































































































Commentaires