Ce fut chaud la 47e cyclo-balade découverte (La Charce)
Bonjour à toutes et à tous.
J’ai cru que nous ne serions pas nombreux vu la température élevée promise pour cette journée. Mais il y a eu 10 courageux présents au départ de Rémuzat. Claude M. a failli perdre son vélo pendant le trajet en voiture entre Nyons et Rémuzat mais heureusement cela ne s’est traduit que par un départ retardé de quelques minutes qui ne nous a pas empêchés de profiter d’un début de matinée "fraîche".
C’est la deuxième fois que ce circuit est proposé mais 4 d’entre nous l’ont découvert avec entre autres sa fameuse « calade des fantômes » à la Motte-Chalancon, le hameau de Ste Marie et le petit col de Fraysse dans les Hautes-Alpes.
Et pour ceux qui le connaissaient, la météo automnale de la dernière fois n’avait rien de comparable avec la chaleur d’aujourd’hui.
L’ombre à la pause café au lac de Cornillon, au pique-nique à la Charce et à la pause finale de nouveau au lac de Cornillon sur le chemin de retour a été recherchée ; 29° sous les arbres au bord du lac mais beaucoup plus au soleil sur nos vélos !
J’ai ressenti à cette dernière pause l’envie de tous de ne pas rester au lac malgré un souffle d’air qui nous faisait du bien. Seul Bernard L. a trouvé l’énergie d’aller faire trempette dans le lac… aux eaux trop chaudes selon lui.
Du coup, vers 15h30, nous étions tous de retour à Rémuzat où chacun a retrouvé son véhicule pour rentrer chez lui.
Pas de cyclo-balade découverte en Septembre puisque votre gentil organisateur préféré sera en voyage à vélo entre Nyons et Prague.
Bernard C.
Comments