top of page

Météo

Membres

Le compte-rendu de la 38e cyclo-balade découverte du mardi 7 novembre 2023

Bonjour à toutes et à tous.

Pour cette cyclo-balade découverte, Verclause à la frontière des Hautes-Alpes a été choisi comme point de rendez-vous ; Le départ s’effectue à 10h du parking du restaurant L’escargot Rouge, fermé pour vacances, qui nous a autorisés à y laisser nos voitures. Merci beaucoup ! Cela nous évite « d’escalader » le village pour accéder au parking du cimetière !


Nous sommes 14, avec Jacques qui nous rejoint 2 km plus loin, protégés par gants, bonnet, collants, et cache-nez pour certains, à essayer de nous réchauffer (de -1°c à 4°c selon les compteurs !) en remontant la vallée de l’Eygues baignant dans un léger brouillard matinal.

Á noter que pour 5 d’entre nous (Lucienne, André, Fabien, Claude M et Jacques), c’est leur première édition.

Rapidement, le soleil fait son apparition laissant éclater le ciel bleu et les couleurs automnales.


La pause café à St André-de-Rosans dure plus longtemps que prévue. Pas facile de repartir quand les cyclistes se muent en « lézards au soleil ».

L’option courte de la cyclo-balade est choisie. C’est par le col de Palluel (801m) que nous rejoignons la grande route. Des coupe-vent sont retirés et même des gants mais remis aussitôt en haut du col pour les 11 km de descente jusqu’au restaurant à Rosans.

Le restaurant affiche complet sur décision du restaurateur qui, travaillant seul, préfère n’avoir que nous ce midi! Nous avons « privatisé » le restaurant ! Et nous sommes très bien servis.


Le corps réchauffé, l’estomac rempli, nous n’aurons aucun mal à rejoindre Verclause, même en prenant la petite route par La Bergerie, car ce n’est que descente pour le grand plaisir de tous.

Seulement 32 km pour 550m de dénivelé mais ce fut une belle balade découverte bien conviviale sans aucun souci

mécanique...


Prochaine cyclo-balade découverte le premier mardi de décembre soit le 5 décembre.


Bernard Colson





Partenaires

bottom of page