top of page

Météo

Membres

Photos et compte rendu de la 42e cyclo-balade découverte du mardi 12 mars 2024

Bonjour à toutes et à tous.

 

Nous étions 9 sur le parking du Naturoptère à Sérignan-du-Comtat. Dès 10h, sous un beau soleil et sous la protection de dame Mante religieuse (On en a eu besoin !), nous pédalions sur une route boisée, protégés d’un petit vent du Nord, vers Lagarde-Pareol où une pause café au pied de la Vierge Marie nous a permis d’admirer un panorama à 360 degrés.


La sortie de Rochegude donna l'occasion de franchir un col extrême; Tout de même, 186m d'altitude !

 

La descente par une petite route sinueuse au milieu du bois de la Montagne jusqu’à Uchaux est des plus agréables. C’est après ce petit village bien sympathique, qui nous a donné l’occasion d’y faire un pique-nique lors d’une précédente cyclo-balade, que le pire failli arriver. Claude M , regardant sa chaîne qui s’était bloquée, a percuté, heureusement à faible allure Claudette qui avait ralenti à l’approche d’un stop. Claude a alors chuté lourdement mais heureusement le casque a fait son boulot; un peu KO, un genou endolori, une coupure au front à cause des lunettes mais rien de grave.

Après quelques minutes pour reprendre tranquillement ses esprits, Claude s’est remis en selle et vent dans le dos, nous sommes arrivés sans autres encombres au restaurant où la bonne humeur a repris le dessus.

 

Près d‘Orange, le passage de l’Aygues n’a pas pu se faire par la nouvelle passerelle cycliste qui est toujours en travaux. Connaissant bien la déviation, j’ai pu emmener ma petite troupe sans se perdre dans les dédales de rues, voir un chemin sous la voie ferrée pour retrouver les petites routes de la plaine du Rhône protégés du vent par de nombreuses haies et bosquets.

La traversée de Camaret-sur-Aygues, avec ses ruelles étroites, fut le dernier bourg avant le retour à Sérignan-du-Comtat.

44 km au total et un bon bain de soleil. Un itinéraire sans grandes difficultés que tout le monde a apprécié.

 

Retenez la date du mardi 9 Avril…Nous ferons le traditionnel circuit « floraison fruitière » à partir de Malaucène.

 

 

Pour info, les cyclos-balades découvertes suivantes seront inédites et prévues le

 

Mardi 7 mai : Une inédit dans le Gard avec départ Pont Saint Esprit

Mardi 11 juin : Circuit à faire avec rencontre des allemands venant de Mechernich

Mardi 2 juillet : Circuit (en cours d’élaboration) au milieu des lavandes de la Drôme

 

Bernard Colson



Partenaires

bottom of page