52e Cyclo-balade découverte; Cyclos et poisson en ce 18 février 2025...
Pas 3 degrés ce matin et nous étions pourtant 13 avec le soleil matinal au départ de Nyons. Tout le monde voulait se réchauffer ! Les jambes ont tourné plus vite que d’habitude pour une cyclo-balade ! Plus de 21kmh de moyenne en ce début de parcours ! Et 45 minutes plus tard, c’était la pause café à St Roman de Malegarde où Paul nous a rejoint, ayant dû partir plus tard de Nyons à cause d’une réunion liée à son titre de Président du Club….
Nous voilà donc 14 à continuer sur nos petites routes provençales bien tranquilles en cette saison de la taille des vignes.
À Ste Cécile-les-Vignes, le groupe a découvert un havre de paix dans le petit jardin juxtaposant la chapelle Ste Cécile qui pourrait dans le futur nous accueillir pour un pique-nique…le jardin, pas la chapelle !
Deux heures au restaurant, cela peut paraître long mais quand il fait bon dans la salle et que l’assiette est pleine, c’est tout à fait supportable !
Non loin de Ste Cécile, l’eau claire de l’étang de Bel-Air n'a donné envie à personne de se baigner mais le détour n’a pas été perte de temps pour Claude qui est reparti avec une truite dans son sac à dos, cadeau d’un des pécheurs rencontrés sur place. Poisson dans le dos ? Non, c’est trop tôt pour un poisson d’avril…
Sur le chemin du retour, sous le soleil poussés par le vent, nous serons donc 15 jusqu’à l’arrivée à Nyons où depuis je n’ai pas eu de nouvelles de notre 15e participant….
Sera-t-il avec nous lors de notre prochaine cyclo-balade découverte prévue le mardi 4 mars ?
Petit changement ! cela sera un départ du Pègue mais avec possibilité pour celles et ceux qui le désirent de partir de Nyons à vélo. Restaurant ou pas restaurant? Cela dépendra de la météo.
Bernard
תגובות